of Cairngorms

of Cairngorms

Colley à poil long

Les Colleys de Cairngorms

Les Colleys de Cairngorms

Un projet de jeunesse que les aléas de la vie m'avaient conduit à mettre entre parenthèses de longues années... Cairngorms est le nom d'une zone montagneuse d'Ecosse où l'on pratique le ski l'hiver et la randonnée l'été. Lorsque je recherchais un nom d'affixe, en scrutant une carte d'Ecosse... j'ai trouvé que celui-ci sonnait bien pour des colleys !

Nous sommes engagés vers la production de colleys d'un type différent de ceux que nous voyons évoluer aujourd'hui. Nous aimons les colleys avec des têtes plus longues, des stops plus discrêts, un corps long et des angulations bien affirmées. 

Nous utilisons des lignées d'origine anglaises (Wicani) et américaines (Van-M). Nous testons génétiquement tous nos reproducteurs et chiots produits vis à vis de la myélopathie dégénérative (DM) et de la sensibilité médicamenteuse (MDR1). Nous nous engageons à ne produire aucun chiot à risque de DM.

La bonne santé physique et un bon caractère sont nos préocupations, bien avant les résultats en exposition !

Prochain Mariage : printemps 2017 Noble et Charms

Nous projetons de marier Noble (Wicani Noble Allegiance), notre étalon tricolore, avec Charms (Wicani Breathless Charms) au printemps 2017, pour ses prochaines chaleurs.

Nous n'avons pas fait ce mariage initialement car je pensais que Noble était porteur du facteur blanc (comme Charms) ce qui nous pu nous donner des chiots tricolores avec un blanc envahissant... Il n'en est rien car nous avons testé Noble et il n'est donc pas porteur.

Cette portée espérée sera composée uniquement de tricolores. Aucun des chiots ne sera à risque de DM et quelques uns seront CEA+/-.

Prat Caer ou Précar

Prat Caer ou Précar

Prat Caër (Pré joli en breton) est le nom d'un vieux calvaire classé qui a donné son nom à notre hameau près de Guidel. Celui-ci s'est francisé en Précar. Le hameau est constitué de vieilles longères bretonnes. Nous habitons avec nos chiens une maison en bois construite dans l'esprit de ces longères bretonnes.